Smoothie Bowl – Simple Vegan Blog

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Smoothie Bowl, une recette de petit-déjeuner délicieuse et très saine, préparée avec seulement 3 ingrédients en moins de 5 minutes. Ajoutez vos garnitures préférées et profitez-en!

Un bol de smoothie est juste un smoothie ordinaire servi dans un bol. Il est généralement mangé avec une cuillère et servi avec des garnitures telles que des fruits, des noix, des graines ou de la noix de coco râpée.

C’est plus facile à digérer car on le mange lentement et on en mâche plus. Un smoothie classique est une boisson que nous buvons parfois comme si c’était de l’eau, ce qui n’est pas bon pour la digestion.

Utiliser des bananes congelées est la clé pour obtenir des smoothies plus crémeux, mais les bananes ordinaires feront l'affaire, surtout si vous n'êtes pas un grand amateur de smoothies froids. Vous pouvez également ajouter plus ou moins de lait, selon l’épaisseur que vous recherchez.

N'hésitez pas à ajouter d'autres ingrédients à votre bol de smoothie comme des légumes-feuilles, des superaliments, des noix, des graines, tout ce que vous voulez. C’est ma recette de bol de smoothie préférée de tous les temps et elle est extrêmement délicieuse.

Je n’ajoute pas de rendez-vous tous les jours car je pense que ce n’est pas nécessaire, mais ajoutez-les si vous le souhaitez, surtout si vous êtes nouveau dans le domaine des smoothies ou si vous aimez vraiment votre smoothie. J’ajoute généralement du beurre de noix, mais pas toujours, car c’est aussi un ingrédient facultatif.

Vous pouvez utiliser n'importe quel liquide pour faire cette recette, comme de l'eau, de l'eau de coco, du jus d'orange, etc. Cependant, je préfère ajouter du lait pour obtenir une consistance plus crémeuse et aussi parce que je pense que c'est délicieux avec le lait.

Ajoutez les fruits que vous avez sous la main. Cependant, les bananes et les baies sont les meilleurs fruits pour faire des smoothies, à mon avis. La mangue est aussi très bon.

smoothie bol ingrédients

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette recette de bol de smoothie:

  • Bananes – Les bananes surgelées sont idéales si vous souhaitez obtenir un bol de smoothie crémeux, mais les bananes ordinaires feront l'affaire.
  • Myrtilles congelées – Toutes les baies congelées ou fraîches sont acceptables.
  • Lait – Vous pouvez également utiliser de l'eau ou de l'eau de coco. Je préfère ajouter du lait, car cela rendra votre goût meilleur bol. est mon choix préféré.
  • – N'hésitez pas à utiliser n'importe quel beurre de noix, de graines ou même. C'est un ingrédient facultatif, cependant.
  • Dates Medjool – Ceci est également un ingrédient facultatif. Si vous ne trouvez pas les dates de Medjool, utilisez les dates de Deglet Nour (4 au lieu de 2) ou tout autre type de dates que vous pouvez trouver. Tout autre édulcorant fera l'affaire, cependant.

comment faire un bol de smoothie

  1. Ajoutez tous les ingrédients dans un puissant mélangeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ajoutez plus ou moins de lait, selon la texture que vous recherchez et la puissance de votre machine.
  2. Servir immédiatement avec vos garnitures préférées (j'ai ajouté des myrtilles fraîches, des amandes hachées et des pistaches hachées).
  3. Il est préférable de conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur environ 1-2 jours.

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Si vous aimez ce bol à smoothie, consultez notre ebook. Vous trouverez 31 recettes simples et peu coûteuses ainsi qu’un guide pour apprendre à préparer vos propres recettes de smoothies!

Impression

Bol de smoothie

  • Auteur: Blog simple végétalien
  • Temps de préparation: 5 minutes
  • Temps total: 5 minutes
  • Rendement: 2 1X
  • Catégorie: Petit déjeuner
  • Cuisine: américain

Smoothie Bowl, une recette de petit-déjeuner délicieuse et très saine, préparée avec seulement 3 ingrédients en moins de 5 minutes. Ajoutez vos garnitures préférées et profitez-en!

Ingrédients

  • 2 grosses bananes congelées
  • 1 tasse myrtilles congelées (140 g)
  • 1 tasse lait de votre choix ou eau (250 ml), j'ai utilisé non sucré
  • 2 cuillères à soupe , optionnel
  • 2 Dates Medjool, facultatif

Instructions

  1. Pelez, hachez et congelez les bananes la nuit précédente.
  2. Le lendemain, ajoutez tous les ingrédients dans un puissant mélangeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ajoutez plus ou moins de lait, selon la texture que vous recherchez et la puissance de votre machine.
  3. Servir immédiatement avec vos garnitures préférées. J'ai ajouté des bleuets frais, des amandes hachées et des pistaches hachées.
  4. Il est préférable de conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.

Remarques

  • Les informations nutritionnelles n'incluent pas les dates Medjool ni les garnitures.

Nutrition

  • Portion: 1/2 de la recette
  • Calories: 261
  • Sucre: 23,1 g
  • Sodium: 165 mg
  • Graisse: 10,4 g
  • Gras saturé: 2 g
  • Les glucides: 41,6 g
  • Fibre: 6,3 g
  • Protéine: 3,6 g

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