Salade végétarienne à la courge et au riz

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Ce pudding végétalien savoureux à la courge et au riz contient toutes les meilleures saveurs de l’été dans un bol. La courge jaune est cuite dans un pouding au riz crémeux avec des herbes comme l'origan et le basilic. Vegan, sans soja et seulement huit ingrédients. Peut être one-pot.

Desi m'a indiqué une recette pour un pudding à la courge et au riz dans le Washington Postet je suis devenu obsédé par la façon dont je deviens parfois obsédé par une recette qui semble totalement délicieuse mais ne fonctionne pas pour moi car elle n’est pas végétalienne.

L'article indiquait que le pudding remontait au début des années 1900 et avait ses origines dans le Sud. Cela me fascinait, avec le fait que les saveurs sonnaient si saisonnières et si propres. Outre les deux ingrédients principaux, le riz et la courge jaune, il ne restait qu'une poignée d'ingrédients, principalement des herbes – basilic et origan – et des assaisonnements comme le sel et le poivre.

Comment quelque chose d'aussi apparemment simple pourrait-il sembler si délicieux, me suis-je demandé. Je devais juste résoudre le mystère.

Donc j'ai fait. Et cela m'a rendu plus heureux que vous ne pouvez l'imaginer.

Ce pudding à la courge et au riz est une révélation. J'ai dû diverger un peu de la recette dans le Poster parce qu'il utilisait de la crème et de la crème sure. J'ai subbed avec du lait de coco et de la crème de cajou. Et j'ai rendu ma version plus crémeuse, parce que j'aime mon pouding crémeux.

J’ai aussi ajouté un peu d’ail, car l’ail rend tout meilleur, et je ne me suis pas trompé.

Un autre grand changement que j'ai apporté a été de rendre cette recette facile à utiliser. C’est-à-dire si vous utilisez une poêle en fonte ou une poêle pouvant passer du poêle au four. Parce que si vous êtes un de ces gens qui n'aiment pas cuisiner leur courge dans une poêle, puis leur riz dans une casserole, mettez-les ensemble dans un plat allant au four, puis passez toute la soirée à faire la vaisselle. êtes exactement mon genre de gens.

Le nom de la recette, avec le pudding et tout le reste, semble se prêter naturellement au petit-déjeuner, mais ce plat est parfait à tout moment. C'est un excellent brunch, déjeuner ou dîner ou à tout autre moment où vous avez envie de manger. De plus, il nourrit une armée. C’est donc bien de prendre quelques repas au cours de la semaine ou de passer de bons repas avec ses amis et sa famille.

Huit ingrédients pour la courge et le pouding au riz Vegan Vegan:

  • Riz. Tout riz à grain long comme le jasmin ou le basmati est excellent.
  • Courge jaune.
  • Ail
  • Lait de coco
  • Noix de cajou brutes
  • Huile d'olive
  • Origan frais
  • Basilic frais

Vous aurez également besoin de sel et de poivre noir moulu, au goût.

Comment préparer ce pudding de courge et de riz vegan savoureux:

  • Je n’ai pas fait ce plat tout seul parce que je voulais tout cuire dans mon joli plat de cuisson, mais si vous le souhaitez, vous le pouvez totalement. Utilisez une poêle en fonte ou une poêle pouvant aller du poêle au four.
  • Commencez par faire sauter votre ail et votre courge jaune dans la poêle. Ajoutez le riz, remuez le tout, ajoutez le lait de coco et l’eau, mettez le couvercle et laissez le riz cuire jusqu’à ce qu’il soit parfaitement tendre.
  • Blitz les noix de cajou avec de l'eau pour faire une crème épaisse, puis remuez-le dans le riz et la courge avec les herbes.
  • Recouvrez la casserole de papier d’aluminium (si vous utilisez une poêle et que vous avez un couvercle qui va au four, utilisez-le à tout prix). Mettez le tout dans un four à 350 degrés et faites cuire pendant 20 minutes à couvert, puis 15 minutes à découvert.
  • Manger.

Je peux certifier que cette recette est adaptée aux enfants, car Jay l’a aimée et lui a demandé quelques secondes. Essayez, et si vous le faites, assurez-vous de revenir et laissez-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Bon weekend!

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Essayez ensuite ces recettes de petit-déjeuner végétalien:

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Recette de pouding à la courge et au riz Vegan Vegan:

Salade végétarienne à la courge et au riz

Ce pudding à la courge et au riz vegan est une des meilleures saveurs de l’été dans un bol. La courge jaune est cuite dans un pouding au riz crémeux avec des herbes comme l'origan et le basilic. Vegan, sans soja et juste … ingrédients. Peut être one-pot.

Temps de préparationdix minutes

Temps de cuisson35 minutes

Cours: Petit déjeuner / brunch / déjeuner / dîner

Cuisine: Américaine, sans gluten, sans soja, végétalienne

Mot-clé: Recette facile, riz, été, courge jaune

Portions: 12 des portions

Calories: 175kcal

Ingrédients

  • 1 à soupe
  • 3 clous de girofle Ail (émincé)
  • 3 moyen courges jaunes (environ 1,25 livres. Coupez-les en rond en rondelles d'environ un quart de pouce d'épaisseur)
  • 1 1/2 tasses riz (tout grain long, comme le jasmin ou le basmati)
  • 2,5 tasses (J'ai utilisé le genre qui vient dans un carton, pas une canette, et a 50 calories par tasse)
  • 1 tasse
  • 1 à soupe basilic (haché)
  • 1 à soupe Origan (haché)
  • Sel et poivre noir au goût

Instructions

  • Chauffer l'huile dans une poêle. Ajouter l'ail et faire sauter 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit parfumé, puis ajouter la courge jaune. Assaisonner avec du sel et du poivre et faire sauter environ deux à trois minutes jusqu'à ce que la courge commence à ramollir.

  • Ajouter le riz dans la poêle et remuer pour tout mélanger. Ajoutez le lait de coco, laissez cuire jusqu'à ce que le liquide commence à bouillonner aux coins, puis placez un couvercle hermétique sur la poêle et laissez cuire 20 minutes sans déranger.

  • Pendant la cuisson du riz, préchauffez le four à 350 degrés. Mélangez également les noix de cajou avec 1 1/2 tasse d’eau (ou, pour obtenir une consistance plus crémeuse, vous pouvez également utiliser du lait non laitier).

  • Une fois que le riz est cuit, incorporez les herbes avec la crème de cajou et ajoutez plus de sel et de poivre noir moulu si vous le souhaitez. Si vous utilisez un plat de cuisson, transférez le tout dans le plat de cuisson.

  • Couvrir hermétiquement avec du papier aluminium (ou un couvercle allant au four) et cuire 20 minutes. Retirez ensuite le papier d'aluminium ou le couvercle et poursuivez la cuisson 15 minutes de plus.

  • Servir chaud ou tiède.

Nutrition

Calories: 175kcal | Les glucides: 24g | Protéine: 4g | Graisse: 7g | Gras saturé: 2g | Sodium: 4mg | Potassium: 243mg | Fibre: 1g | Sucre: 2g | Vitamine A: 4.4% | Vitamine C: 10.4% | Calcium: 4.7% | Le fer: 6.8%

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