Salade de carottes au cari indien

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Une salade de carottes indiennes estivales au cari, avec des tomates cerises et un mélange de feuilles de curry, de graines de moutarde et de curcuma. Vegan, sans gluten, sans soja et sans noix avec seulement 36 calories par portion.

Cette salade de carottes au cari avec tomates cerises est l'été sur une assiette. Il est brillant, frais et sain, avec des saveurs audacieuses qui saisissent vos papilles gustatives et leur font danser une danse joyeuse.

La salade elle-même est faite dans un style indien, avec une trempe de feuilles de curry, de graines de moutarde noire, de flocons de poivron rouge et de curcuma. En plus de tout cela, il y a un soupçon de jus de citron frais. Les saveurs s'équilibrent parfaitement avec la douceur des carottes et des tomates, l'épice des flocons de piment rouge et la saveur du citron vert.

Il y a un peu de cuisine dans cette recette, principalement pour rendre les carottes tendres et alléchantes et aussi pour la trempe, bien sûr. Mais comme la cuisson est terminée en moins de 10 minutes, vous ne passerez pas beaucoup de temps sur le poêle chaud.

Alors sautons dedans!

La préparation de vos carottes est-elle importante?

C’est le cas, car cela fera toute la différence en ce qui concerne la rapidité ou la lenteur de la cuisson de vos carottes, l’aspect de votre plat et la saveur. J'aime couper les carottes en pièces de monnaie, mais cela dit, je les râpe aussi parfois. Râper la carotte, IMO, vous donne moins de saveur de carotte, au cas où vous préféreriez cela. Les carottes cuisent aussi beaucoup plus vite. Mais j'adore le joli look des pièces.

Lorsque vous râpez les carottes, cette recette ressemble à un kosambari. C’est une façon de décrire, dans certaines régions de l’Inde, une salade faite de concombres, de carottes ou d’autres légumes en les râpant, puis en les tempérant avec des épices. En grandissant, nous avons mangé beaucoup de kosambari parce que c’est un plat populaire dans l’État du Karnataka, dans le sud de l’Inde, d’où vient mon père.

J'ai coupé les carottes en rondelles très fines, environ un huitième de pouce, ce qui facilite non seulement leur cuisson rapide, mais donne également aux carottes une texture soyeuse avec juste une petite bouchée assez merveilleuse.

Avez-vous besoin de tomates cerises ou d'un autre type?

Ils vont le faire, mais j'adore le look des tomates cerises ici. Le plat est encore plus joli lorsque vous avez des tomates rouges ou violettes, qui ajoutent plus de couleur. Les seuls types que j’avais étaient jaune et orange, et ils se fondaient un peu dans les carottes, surtout lorsqu’ils étaient photographiés.

Si vous utilisez des tomates ordinaires, coupez-les en lanières fines et épépinez-les d'abord.

Combien de temps faut-il pour préparer cette recette?

15 minutes, je le promets. Surtout si vous utilisez un robot culinaire pour couper vos carottes, et si vous en avez un, pourquoi ne le feriez-vous pas? Le processeur fait un bien meilleur travail pour couper des tranches minces et égales et il faut moins d'une minute pour trancher quatre carottes. Si vous avez les compétences de couteau pour couronner le tout, je suis jaloux. Et pouvez-vous venir être mon aide de cuisine s'il vous plaît?

Ingrédients pour la salade de carottes et tomates cerises au cari:

  • Carottes
  • tomates cerises
  • Huile de noix de coco
  • Graines de moutarde noire
  • Asafetida (optionnel)
  • feuilles de curry
  • flocons de piment rouge
  • Safran des Indes
  • Jus de citron
  • Coriandre

Avec quoi sert cette salade?

C’est le genre de club qui est suffisamment polyvalent pour tout ce que vous avez l'intention de servir. Un hamburger, un steak au tofu ou au tempeh, une pizza, des pâtes, un ragoût, un dal… tout est bon avec cette salade à part.

Maintenant que tout est réglé, passons à la recette. C’est facile, je vous le promets, et si vous l’essayez, vous allez l’aimer.

Salade de carottes et tomates cerises au cari

Une salade de carottes indiennes estivales au cari, avec des tomates cerises et un mélange de feuilles de curry, de graines de moutarde et de curcuma. Vegan, sans gluten, sans soja et sans noix avec seulement 36 calories par portion.

Temps de préparation5 minutes

Temps de cuissondix minutes

Cours: Accompagnement, côté légumes

Cuisine: sans gluten, fusion indienne, sans noix, sans soja, végétalien

Portions: 6 des portions

Calories: 36

Ingrédients

  • 4 moyen carottes (Couper en rondelles de 1/8 po. Cela se fait facilement dans un robot culinaire)
  • 2 tasses tomates cerises réduit de moitié ou, s'il est trop gros, coupé en quatre
  • 1 à thé huile de noix de coco
  • 1 à thé graines de moutarde noire
  • UNE pincer asafetida (hing, optionl)
  • 1 printemps feuilles de curry (hachées – alors que les feuilles de curry sont généralement entières, les hacher les rend plus faciles à manger dans ce plat)
  • 1/2 à 1 à thé (utilisez plus ou moins selon votre tolérance)
  • 1/2 à thé
  • 1 à soupe jus de citron
  • 2 à soupe coriandre (finement haché, pour la garniture)

Instructions

  • Faites chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez les graines de moutarde et l'asafétida, le cas échéant. Une fois la moutarde crépite et crachée, ajoutez les feuilles de curry et faites sauter pendant une minute. Puis baisser le feu au minimum et ajouter les flocons de curcuma et de poivron rouge. (Chaque fois que vous faites un trempage indien, c'est une bonne idée d'avoir votre ventilateur d'évent).

  • Incorporer rapidement le curcuma et le poivron rouge et ajouter les carottes avec du sel au goût. Bien mélanger et couvrir la poêle avec un couvercle.

  • Cuire cinq minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient suffisamment tendres à votre goût. Eteindre le feu et incorporer les tomates cerises. Vérifiez si vous avez besoin de plus de sel et ajoutez-en si nécessaire.

  • Spritz sur le jus de citron et mélangez bien. Garnir de coriandre et servir.

Nutrition

Calories: 36kcal | Les glucides: 6g | Protéine: 1g | Graisse: 1g | Gras saturé: 1g | Potassium: 238mg | Fibre: 2g | Sucre: 3g | Vitamine A: 7108IU | Vitamine C: 21mg | Calcium: 19mg | Le fer: 1mg

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