Plantain Chips – Simple Vegan Blog

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Des chips de plantain, une collation savoureuse à base de 4 ingrédients: plantains, huile d'olive extra vierge, sel et poivre noir. Ils vont très bien avec le guacamole.

Les fruits et les noix sont mon casse-croûte quotidien, mais je veux quelque chose de différent parfois, comme ces chips de plantain. Ils sont faciles à préparer et très pratiques pour manger sur le pouce.

Les chips de plantain sont consommées dans de nombreux pays latins, mais elles sont généralement frites. Cependant, les croustilles de plantain cuites au four sont beaucoup plus saines et extrêmement savoureuses, surtout avec, mais n’importe quelle autre sauce fera l'affaire.

Cette recette ne nécessite que 4 ingrédients simples: une banane plantain, une huile d’olive extra vierge (ou toute autre huile), du sel et du poivre noir moulu, c’est tout! Vous pouvez même omettre le poivre noir si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à ajouter des épices (comme du paprika, de la poudre de Cayenne ou du cumin moulu) ou des herbes séchées (comme de l'origan, du thym ou du persil) que votre coeur désire. J'aime cette combinaison parce que c'est super simple, mais tellement bon.

Vous avez vraiment besoin d'utiliser des plantains pour faire cette recette. Les bananes ordinaires ont une texture différente et sont beaucoup plus sucrées que les plantains. De plus, les plantains sont assez faciles à obtenir.

Si vous ne mangez pas d’huile, essayez la recette que j’ai publiée il ya deux ans avec ma recette de guasacaca, une délicieuse sauce à l’avocat à la vénézuélienne qui va très bien avec les chips de plantain.

ingrédients pour chips de plantain

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette recette de chips de plantain:

  • Plantains – Vous devez vraiment utiliser des plantains. Les bananes ordinaires ne sont pas une bonne alternative.
  • Huile d’olive extra vierge – Je suis espagnol. J’utilise donc de l’huile d’olive extra-vierge pour cuire la plupart de mes plats. Cependant, tout type d'huile est acceptable. J’utilise toujours des huiles extra-vierges lorsque cela est possible car elles sont en meilleure santé. Si vous ne voulez pas utiliser d'huile, essayez ma recette.
  • Sel – J'utilise toujours du sel rose de l'Himalaya. N'importe quel type de sel est acceptable, cependant.
  • Poivre noir moulu – Le poivre noir fraîchement moulu a un goût incroyable. Cependant, je trouve que l'achat en magasin est plus pratique et aussi plus facile à mesurer avec une cuillère à thé.

comment faire des chips de plantain

  1. Préchauffez votre four à 375 ° F ou 190 ° C.
  2. Ajouter les tranches de plantain et l'huile d'olive extra vierge dans un bol à mélanger et bien mélanger.
  3. Placer les tranches de plantain sur une plaque à pâtisserie tapissée et cuire au four pendant 25 minutes pour un côté et entre 5 et 10 minutes pour l'autre côté ou jusqu'à coloration dorée.
  4. Retirer du four, saler, poivrer et remuer.
  5. Dégustez-les chauds ou à la température ambiante, seuls ou avec la sauce de votre choix. Ils sont délicieux avec certains.
  6. Il est préférable de conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 3 jours.

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Impression

Chips De Plantain

  • Auteur: Blog simple végétalien
  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 25 minutes
  • Temps total: 35 minutes
  • Rendement: 24 1X
  • Catégorie: Collation
  • Cuisine: Latin

Des chips de plantain, une collation savoureuse à base de 4 ingrédients: plantains, huile d'olive extra vierge, sel et poivre noir. Ils vont très bien avec le guacamole.

Ingrédients

  • 1 plantain, tranché
  • 2 c. À thé huile d'olive extra vierge
  • 1/4 c. À thé sel
  • 1/8 c. À thé poivre noir moulu

Instructions

  1. Préchauffez le four à 375 ° F ou 190 ° C.
  2. Ajouter les tranches de plantain et l'huile dans un bol à mélanger et bien mélanger.
  3. Placer les tranches de plantain sur une plaque à pâtisserie tapissée et cuire au four pendant 25 minutes pour un côté et 5-10 minutes pour l'autre côté ou jusqu'à coloration dorée.
  4. Retirer du four, saler, poivrer et bien mélanger.
  5. Dégustez-les chauds ou à la température de la pièce, seuls ou avec votre sauce préférée. Ils sont délicieux avec certains.
  6. Il est préférable de conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant environ 3 jours.

Nutrition

  • Portion: 1/4 de la recette
  • Calories: 115
  • Sucre: 6,7 g
  • Sodium: 149 mg
  • Graisse: 7,2 g
  • Gras saturé: 1,1 g
  • Les glucides: 14,3 g
  • Fibre: 1,1 g
  • Protéine: 0,6 g

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