Pâtes à l'ail, aux pois mange-tout et aux pommes de terre nouvelles

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Un délicieux repas de pâtes à l'ail avec des pois mange-tout juteux et de délicieuses pommes de terre nouvelles.

Les pâtes de printemps sont mes préférées. Un plat de pâtes minimaliste mettant en vedette des légumes de saison comme les asperges, les poireaux ou les haricots verts peut rassasier votre ventre, séréner vos papilles et vous garder dans le rose, en même temps. Mais je dois admettre que toutes les recettes de pâtes incorporent mes deux légumes préférés en cette période de l’année: les pois mange-tout et les nouvelles pommes de terre.

Les pois mange-tout (les pois mange-tout fonctionnent également) sont parfaits dans ces pâtes, avec leur douceur délicate et leur croquant succulent. Les nouvelles pommes de terre, cireuses, à la peau mince, transforment un plat qui vous fera perdre la tête. c'était bien!dans quelque chose que vous voudrez cuisiner et manger encore et encore.

Les seuls autres arômes ici viennent du persil, beaucoup, de l'ail, encore du zeste de citron pour tout faire pétiller, des flocons de poivron rouge et du poivre noir moulu. Saupoudrer de parmesan de noix de cajou végétalien, uniquement si vous le souhaitez.

En somme, un plat assez simple, mais il n’ya rien de vraiment simple quant à la façon dont il goûte.

J'aime utiliser des pâtes farfalle dans cette recette. Ces formes en forme de papillon constituent un joli plat plus joli et semblent propices au printemps. Les pâtes ont la taille idéale pour se déposer sur la fourchette avec les pommes de terre et les pois mange-tout, puis se déposer à la bouche dans une explosion savoureuse. Vous pouvez utiliser des pâtes de même taille, conchiglie, par exemple, et faire de même.

Vous pouvez aussi, très certainement, utiliser des pâtes sans gluten si vous voulez faire cette recette sans gluten.

Je viens de rentrer d'une promenade à l'extérieur avec Jay et les chiens. C'était la plus belle soirée, un nuage atténuant le soleil et l'odeur de gardénias dans l'air. Le printemps est vraiment magique, n'est-ce pas? Et maintenant, je vais fouiller dans ces pâtes avec des pois mange-tout et des pommes de terre nouvelles pour faire une belle soirée tout à fait parfaite.

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Essayez ces recettes ensuite:

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Recette de pâtes à l'ail avec des pois mange-tout et des pommes de terre nouvelles:

Pâtes aux pois mange-tout et aux pommes de terre nouvelles

Des pâtes printanières délicates et délicieuses avec des pois mange-tout juteux et de nouvelles pommes de terre délicieuses font le dîner parfait.

Temps de préparation15 minutes

Temps de cuisson30 minutes

Cours: Main / Pâtes

Cuisine: Fusion italienne

Mot-clé: Pâtes

Portions: 8 des portions

Calories: 279kcal

Ingrédients

  • 16 onces (toute autre pâte de taille similaire ou sans gluten est acceptable)
  • 2 à soupe
  • 6 gros clous de girofle Ail (écrasé, puis émincé)
  • 1 livre pois mange-tout (ou des pois sucrés ou une combinaison des deux)
  • 1/2 à thé
  • 2 citrons (jus et zeste)
  • Sel et poivre noir au goût
  • 1 tasse persil (haché)

Instructions

  • Amener à ébullition une grande casserole d'eau salée et cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage, jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

  • Chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole. Ajouter l'ail et faire sauter jusqu'à ce qu'il devienne légèrement blond, juste quelques secondes. Ajoutez ensuite les pois mange-tout ainsi que les flocons de piment rouge, le poivre noir moulu et le sel. Sautez quelques minutes jusqu'à ce que les pois mange-tout soient un peu tendres. Ne leur faites pas perdre ce croustillant juteux alors ne les faites pas trop cuire.

  • Incorporer le zeste et le jus de citron, puis ajouter les pâtes cuites et égouttées avec 1/2 tasse d'eau de cuisson des pâtes. Bien mélanger. Vérifiez le sel et le poivre. Incorporer le persil et les compléments facultatifs, si vous utilisez. Saupoudrer sur le parmesan de cajou.

  • Servir chaud, tiède, à la température ambiante ou froid.

Nutrition

Calories: 279kcal | Les glucides: 50g | Protéine: dixg | Graisse: 5g | Gras saturé: 1g | Sodium: 13mg | Potassium: 328mg | Fibre: 4g | Sucre: 5g | Vitamine A: 25,7% | Vitamine C: 71,5% | Calcium: 5.8% | Le fer: 14.3%

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