Gaufres végétaliennes au levain sans gluten

Gaufres végétaliennes au levain sans gluten
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Ces gaufres au levain sans gluten Vegan sont tendres, fondantes et délicieuses. Vous ne voudrez plus jamais manger autre chose pour le petit-déjeuner!

Dans la tradition de nommer les levains de levain, ce qui est tout à fait logique car ils sont tellement pleins de vie, je veux trouver un très bon nom pour mon.

Mon lecteur de levain de blé a été baptisé George par un lecteur. Par conséquent, dans l’intérêt de l’égalité des sexes, je pense que celui-ci devrait être une fille.

Peut-être Anna, après mon amie qui aime mes gaufres au levain? Ou Wilma, parce que ça sonne juste? Desi a suggéré à Georgina de tenir compagnie à George.

Des idées?

Pendant que vous réfléchissez à cela, laissez-moi vous partager une recette des plus incroyables gaufres au levain sans gluten que Wilma vient de préparer pour moi.

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J’ai utilisé les résidus de levain que j’avais des jours trois et quatre pour préparer mon levain au levain, qui mesurait exactement une tasse – la quantité dont j’avais besoin pour ces gaufres. Un mot rapide à propos de l’utilisation de la défausse – assurez-vous qu’elle montre au moins quelques signes de vie, comme quelques bulles ou des poches. Comme je l’ai dit dans mon article à ce sujet, mon démarreur GF au levain a commencé à se gonfler et à se lever à partir du deuxième jour. Je savais donc qu’il se portait bien.

Comme pour la plupart des produits de boulangerie-pâtisserie au levain, il y a une réserve concernant les gaufres au levain: vous devez laisser à votre pâte au levain le temps de s’asseoir pour que les bonnes bactéries puissent se mettre au travail. Mais en fait, j’adore la confection de gaufres au levain, car si je ne prends que cinq minutes la veille pour mettre les ingrédients dans le bol, je sais que je peux préparer le petit-déjeuner en 10 minutes le lendemain matin. Et quel petit déjeuner c'est!

Les ingrédients qui entrent dans la gaufre aident à nourrir les bonnes bactéries pendant que la pâte reste debout pendant la nuit. Il y a un peu de sucre pour faire fonctionner la levure, du lait non laitier (j’utilise habituellement des amandes bien que tout soit bon) et de la farine, bien sûr. Pour les gaufres, j'ai utilisé une combinaison de farine tout usage sans gluten et de farine de sarrasin.

Celles-ci sont si bonnes que vous ne voudrez probablement plus jamais manger d’autres types de gaufres (sauf peut-être mes gaufres au levain de blé entier). Ils sont tendres, pleins de saveurs étonnantes et, avec un peu de sirop d’érable garni de gouttes d’eau, ils vous feront penser que vous êtes au paradis.

Si vous êtes en train de préparer un démarreur de levain sans gluten ou si vous en avez déjà un dans votre réfrigérateur, qu'est-ce qui vous en empêche? Essayez-les et revenez me parler de tout ça. Je veux entendre!

Gaufres végétaliennes au levain sans gluten

Ceux-ci sont tendres, fondent dans la bouche et sont absolument à tomber par terre.

Temps de préparationdix minutes

Temps de cuisson20 minutes

Cours: Petit déjeuner / brunch

Cuisine: Américaine, sans gluten, sans noix, sans soja, végétalienne

Portions: dix Gaufres de 7 pouces

Calories: 189kcal

Instructions

  • Fouetter ensemble le lait et le vinaigre.

  • Préparez l’éponge pour la nuit en mélangeant le levain au levain avec le mélange de farines, de sucre et de vinaigre de lait dans un très grand bol. La pâte se dilatera au matin, au fur et à mesure que ces bonnes bactéries et levures se mettront au travail, alors assurez-vous de disposer de suffisamment de place dans le bol.

  • Le matin, juste avant de préparer vos gaufres, fouettez ensemble le repas de lin et 6 c. À soupe d'eau pour obtenir des "œufs de lin". Ajouter le bicarbonate de soude, le sel, l'huile et les œufs de lin dans l'éponge pendant la nuit et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

  • Préchauffez le gaufrier. Cuire les gaufres selon les instructions du fabricant.

  • Servir chaud avec des fruits et du sirop d'érable.

Nutrition

Portion: 1gaufre | Calories: 189kcal | Les glucides: 26g | Protéine: 5g | Graisse: 8g | Gras saturé: 5g | Sodium: 205mg | Potassium: 153mg | Fibre: 4g | Sucre: 5g | Vitamine A: 3.7% | Vitamine C: 4.1% | Calcium: 8.8% | Le fer: 8.3%

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