Curry vert thaïlandais facile végétalien

Curry vert thaïlandais facile végétalien
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Un curry thaï thaï facile à préparer, végétalien et facile à préparer, avec des tonnes de légumes sains et du tofu doré.


Ce curry se réunit en 15 minutes maximum, à condition que vous disposiez de la pâte végétalienne au curry vert thaïlandaise. Et vous pouvez le faire dans un pot.

Mais encore mieux, il regorge de légumes sains et de protéines végétaliennes propres au tofu.

Au début de la semaine, j’ai partagé avec vous ma recette d’un délicieux et aromatique, et si vous avez fait cela, ou si vous avez un magasin acheté ou une pâte de curry homeade, vous avez de la chance. Il ne vous reste plus qu'à hacher quelques légumes et le tofu, ouvrir une boîte de lait de coco et préparer un curry à lèvres qui en fait un repas très spécial.

Honnêtement.

Bien qu’il soit assez facile d’acheter la pâte de curry dans n’importe quelle épicerie asiatique, je fabrique la mienne car elle a un goût (et une odeur!) Bien meilleur que les versions achetées en magasin. Vous pouvez préparer la pâte un jour où vous avez un peu de temps et la conserver au congélateur ou au réfrigérateur pendant les jours de pluie.

Au curry, j'ai ajouté des courgettes, des patates douces, des oignons verts, des poivrons, des échalotes et des pois mange-tout. Vous pouvez utiliser différents légumes – des courges, des carottes, des pommes de terre et des légumes verts comme les épinards seraient efficaces. Prenez soin de couper les légumes en morceaux de la même taille. Cela rend non seulement votre curry encore plus beau, mais permet également de tout cuisiner ensemble à peu près au même moment.

Si vous voulez préparer votre curry thaï sans tofu (il ne sera pas sans soja car ma recette de pâte de curry contient du tamari), vous pouvez facilement remplacer les pois chiches.

Que servir avec le curry vert thaïlandais?

Riz! Le marron ou le blanc sont bons, bien que le quinoa rendrait tout cela encore plus sain. Je vais avec ce que je suis d'humeur pour ce jour.

Vous pouvez aussi simplement éponger ce curry tout seul. Avec le tofu, c’est un repas complet.

Recette facile au curry vert thaïlandais végétalien:

Curry vert thaïlandais facile végétalien

Un curry vert végétalien frais et aromatique facile à préparer dans un pot et moins de 30 minutes.

Temps de préparation15 minutes

Temps de cuisson15 minutes

Temps total35 minutes

Cours: Curry

Cuisine: sans gluten, sans noix, thaï, végétalien

Portions: dix des portions

Calories: 238kcal

Ingrédients

  • 1 à soupe
  • 16 oz tofu super ferme (coupé en cubes de 1/2-inch)
  • 14 oz (à partir d'une canette. Ne secouez pas la canette et ne remuez pas après l'ouverture)
  • 2 échalotes (tranché finement)
  • 1 grand patate douce (pelé s'il n'est pas biologique et coupé en cubes de 1/2 pouce)
  • 2 moyen Zucchini (coupé en cubes de 1/2-inch)
  • Six oignons de printemps (parties hachées, blanches et vertes)
  • 1/4 tasse

Instructions

  • Dans une grande casserole, chauffer l'huile végétale. Ajoutez ensuite les cubes de tofu en une seule couche et faites-les sauter jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Retirer et mettre de côté.

  • Dans la même casserole, ajoutez 2 c. À soupe de la portion épaisse du lait de coco. Ajouter la pâte de curry et faire sauter pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit très parfumée.

  • Ajoutez les échalotes et les oignons nouveaux, faites sauter pendant quelques minutes, puis ajoutez tous les légumes restants et le sel. Remuer, couvrir et cuire environ 5-10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

  • Ajoutez la moitié du lait de coco et assez d'eau (ou de bouillon de légumes) pour obtenir le curry à la consistance désirée.

  • Lorsque le curry commence à bouillir, ajoutez le reste du lait de coco et du tofu et faites-le simplement réchauffer sans porter à ébullition. Vérifiez le sel, puis éteignez le feu.

  • Servir chaud avec du riz.

Nutrition

Calories: 238kcal | Les glucides: 14g | Protéine: 9g | Graisse: 13g | Gras saturé: 13g | Sodium: 28mg | Potassium: 377mg | Fibre: 2g | Sucre: 3g | Vitamine A: 98,6% | Vitamine C: 12.5% | Calcium: 5.9% | Le fer: 19,8%

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