Cubes de tofu dans une sauce au poivre noir et au cari, Kofi "Paneer" au tofu Kali Mirch

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Un plat épicé et alléchant de cubes de tofu dans une sauce au cari au poivre noir fait l’objet de repas inoubliables. Cette recette, une version végétalienne de Paneer Kali Mirch, un aliment populaire du nord de l'Inde souvent servi dans les restaurants en bordure de route, ne contient pas de gluten. Et quand il est fait avec ma sauce tomate oignon de base pour les caris, il se réunit en 20 minutes à plat dans un pot.

J’adore, adore, adore le, car cela me permet d’économiser beaucoup de temps en semaine – et le week-end, lorsque je préfère passer mon temps à faire des choses amusantes plutôt que de rester asservi. J’ai partagé mes recettes avec vous, et j’en ai aujourd’hui une très spéciale: une version végétalienne de Paneer Kali Mirch.

C’est du tofu dans une sauce au cari au poivre noir et c’est tellement bon que vous vous léchez les doigts et vous en redemandez.

Et vous aurez votre famille en train de manger de votre main (probablement littéralement).

Alors, quelle est la sauce de base à la tomate et à l’oignon?

Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas de quoi je parle, voici une recette de pot instantané que j'ai partagé avec vous il y a quelques semaines, que vous pouvez préparer et conserver au réfrigérateur ou au congélateur et que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement et facilement des plats indiens. des plats comme Chana Masala, Dal, Saag Aloo et tant d'autres. C’est la sixième recette faite avec cette sauce magique que je partage avec vous. Par conséquent, si vous faites un lot, vous aurez de nombreuses recettes pour l’essayer.

Les tomates, les oignons, le gingembre, l’ail et quelques épices constituent la base de nombreux plats du nord de l’Inde, y compris ceux que vous trouverez au menu des restaurants. Mais couper et couper des tomates, des oignons, de l'ail et du gingembre puis les faire cuire avant d'ajouter d'autres ingrédients chaque fois que vous cuisinez peut prendre beaucoup de temps. Si vous préparez une grande quantité de sauce lorsque vous avez un peu de temps (cela ne prend pas beaucoup de temps), vous serez en mesure de sauter plusieurs étapes et de préparer de savoureuses recettes indiennes en quelques minutes.

Enfin, si vous craignez que tout ait le même goût, ne vous inquiétez pas. Ils ne le seront pas. Les ingrédients que vous ajoutez à la sauce de base confèrent à chaque plat une saveur et une saveur uniques. Personne ne saura que vous les avez préparés avec la même sauce.

Dois-je utiliser du tofu dans cette recette?

Paneer Kali Mirch est fabriqué à partir de paneer, un fromage cottage indien, et le tofu ultra ferme en fait un excellent substitut. Cela dit, je suis tout pour mélanger les choses. Si vous êtes sans soja ou si vous ne souhaitez pas utiliser le tofu pour quelque raison que ce soit, vous pouvez certainement essayer les pois chiches dans cette sauce. Ils vont goûter assez merveilleux

À quel point cette recette est-elle chaude et épicée?

Chaque personne a une tolérance différente à la chaleur, c’est pourquoi je vous conseille de choisir ce que vous aimez le mieux. Le poivre noir donne à cette recette sa saveur unique – et sa chaleur – alors utilisez-en autant ou aussi peu que vous le souhaitez. J'ajoute environ une cuillère à thé, mais étant né en Inde, ma tolérance aux épices est probablement supérieure à la moyenne. Vous pouvez et devriez commencer avec moins et ajouter plus de poivre noir moulu à la sauce à la fin du processus de cuisson, si vous pensez qu'elle a besoin d'un peu plus de punch.

Que sert-on avec ce Kali Mirch «Paneer» de tofu?

Un naan est idéal, mais un roti ou une paratha maison est tout aussi bon. Le riz ou le quinoa fonctionnent très bien aussi.

Servir avec un côté comme le mien pour un repas sain et délicieux en quelques minutes.

Commençons maintenant avec la recette, et si vous avez des questions, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous. Et si vous le faites, je veux vraiment entendre. Ou prenez une photo et étiquetez-moi @HolyCowVegan sur Instagram.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette:

  • Huile végétale
  • Gousses de cardamome verte
  • Clous de girofle
  • Bâtonnets de cannelle
  • Graines de cumin
  • Grains de poivre noirs entiers
  • Noix de cajou brutes
  • Kasoori methi
  • Tofu super ferme (extra ferme est bien aussi, mais appuyez sur l'eau en premier)
  • Garam masala
  • Coriandre
  • Jus de citron

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Tofu “Paneer” Kali Mirch

Végétalien | Sans gluten

Cubes de tofu dans une sauce au poivre noir épicé, Tofu "Paneer" Kalimirch

Un plat épicé et alléchant de cubes de tofu cuits dans une sauce au poivre noir est ce qu’il faut pour des repas mémorables. Cette recette, une version végétalienne de Paneer Kalimirch, un plat populaire du nord de l'Inde, souvent servi dans les restaurants en bordure de route, ne contient pas de gluten.

Temps de préparationdix minutes

Temps de cuissondix minutes

Cours: Plat principal / curry

Cuisine: sans gluten, végétalien indien, végétalien

Portions: 6

Calories: 99

Instructions

  • Chauffer l'huile dans une casserole. Ajoutez le cumin, la cardamome, les clous de girofle, la cannelle et les grains de poivre. Lorsque les épices commencent à changer de couleur, ajoutez la sauce tomate oignon et kasoori methi et mélangez bien. Vous n'avez pas besoin de laisser la sauce cuire à ce stade.

  • Éteignez le feu et versez la sauce dans un mélangeur. Ajoutez les noix de cajou et une tasse d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse, puis remettez le tout dans la casserole et allumez le feu.

  • Ajouter les cubes de tofu et laisser bouillir la sauce. Incorporer le garam masala.Si votre sauce est trop épaisse à tout moment, diluez-la avec de l'eau. Vous voulez une sauce assez épaisse pour enrober le tofu. Laissez le curry cuire encore cinq minutes à feu mi-doux.
  • Incorporer le jus de citron. Ajoutez du sel et du poivre noir moulu, si nécessaire, et éteignez le feu. Incorporer le jus de citron.

  • Servir chaud avec du naan, du roti, du paratha ou du riz.

Nutrition

Calories: 99kcal | Les glucides: 7g | Protéine: 7g | Graisse: 5g | Gras saturé: 1g | Potassium: 222mg | Fibre: 1g | Sucre: 1g | Vitamine C: 2mg | Calcium: 41mg | Le fer: 2mg

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