Comment faire rôtir les légumes d'été

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Nous avons répertorié ici les légumes d’été les plus courants, ainsi que les instructions de préparation et les temps de cuisson approximatifs. Vous pouvez assaisonner ces légumes avec du sel et du poivre seul, ou utiliser nos ajouts suggérés pour ajouter un peu de fantaisie à vos repas.

Tous ces légumes doivent être rôtis sur des plaques à pâtisserie à rebords. Nous aimons les enduire d'aérosol de cuisson antiadhésif ou d'huile d'olive, car les légumes ont parfois tendance à coller même après avoir été mélangés à l'huile d'olive. La plupart des ajouts peuvent être ajoutés avant ou après la cuisson des légumes, mais l'ail est généralement préférable lorsqu'il est ajouté avant, tandis que les tapenades, le basilic, la coriandre, le persil et la sauce marinara sont mieux ajoutés après.

Courgettes rôties au romarin frais et à l'ail

Courges d'été (courgettes, courges crookneck, etc.)

Commence par: Couper les extrémités, couper en tranches épaisses et mélanger avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre.
Cuisiner à: 400 degrés pendant 25 minutes, en remuant à mi-cuisson.
Essayez d'ajouter: Pesto et pignons de pin, herbes fraîches, ail, vinaigre balsamique, tapenade de tomates séchées au soleil.

Tomates

Commence par: Couper en morceaux de 1 pouce et mélanger avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre.
Cuisiner à: 375 degrés pendant 30 minutes, en remuant à mi-cuisson.
Essayez d'ajouter: Quelques pincées de cassonade, ail, câpres, olives kalamata, herbes fraîches (basilic en particulier), vinaigre balsamique. Vous pouvez aussi faire des purées de tomates.

Haricots verts grillés et champignons aux noix

Haricots verts

Commence par: Couper les extrémités et mélanger avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre.
Cuisiner à: 400 degrés pendant 15-20 minutes, en remuant à mi-cuisson.
Essayez d'ajouter: , herbes fraîches, jus ou zeste de citron, tapenade d’olives, oignons caramélisés, amandes blanchies, tranches d’ail.

Aubergine

Commence par: Couper les extrémités, émincer des rondelles de 1/4 de pouce, les badigeonner d’huile d’olive et les assaisonner de sel et de poivre.
Cuisiner à: 425 degrés pendant 20-30 minutes, en retournant à mi-cuisson.
Essayez d'ajouter: Herbes fraîches, sauce marinara, vinaigre balsamique, câpres hachées et jus de citron, tapenade d’olives ou de tomates séchées au soleil, assaisonnement à l’italienne, pesto.

Blé

Commence par: Décortiquer, enlever la soie, couper les grains de l'épi avec un couteau et mélanger avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Alternativement, vous pouvez laisser les enveloppes sur le maïs et les faire rôtir entières.
Cuisiner à: 375 degrés pendant 20-25 minutes pour les grains, en remuant à mi-cuisson; 450 degrés pendant 20 minutes pour les épis entiers.
Essayez d'ajouter: Échalotes et thym caramélisés, jus ou zeste de lime, chipotles à la sauce adobo, herbes fraîches, poivrons jalapeno.

Poivrons

Commence par: Enlever le dessus, couper en lanières de 1/2 pouce et mélanger avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Cuisiner à: Faire griller 10-15 minutes ou jusqu'à ce que les peaux commencent à charmer. Retirer du four et placer les lanières dans un sac à fermeture à glissière robuste. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis enlever les peaux.
Essayez d'ajouter: Vinaigre balsamique (pour les poivrons), autres légumes rôtis. Les poivrons grillés sont également parfaits pour garnir des hamburgers et des sandwichs ou pour accompagner des salades.

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Sur

Kiersten est le fondateur et éditeur de Oh My Veggies.

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