Comment faire du tahini – Simple Vegan Blog

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Comment faire du tahini à la maison en utilisant seulement des graines de sésame et de l’huile, facultatif. C’est si facile à préparer et aussi plus sain et plus abordable que celui acheté en magasin. De plus, il est prêt en moins de 15 minutes!

Faire du tahini à la maison est tellement facile et beaucoup plus abordable que d'acheter en magasin, vous pouvez donc économiser un peu d'argent, surtout si vous achetez les graines de sésame en vrac.

Il ne nécessite que 1 à 3 ingrédients. Les graines de sésame sont les plus importantes car le tahini est une pâte à base de graines de sésame décortiquées grillées, mais vous pouvez également ajouter un peu d'huile et une pincée de sel si vous le souhaitez.

Je préfère faire mon tahini sans sel, mais c’est à vous de décider. J’ai aussi essayé de le faire avec et sans huile et les deux sont excellents.

L'huile est généralement utilisée pour encourager le mélange et réduit également le temps de préparation. Si votre robot culinaire ou votre mélangeur n'est pas très puissant, ajoutez-y un peu d'huile.

Je pense que tout type de graines de sésame peut être utilisé, mais les graines de sésame crues sont plus nutritives parce qu’elles ne sont pas cuites, bien que le tahini cru soit amer, plus épais et que cela prenne une éternité. Les graines de sésame grillées achetées en magasin sont acceptables, mais je préfère les griller moi-même.

Les graines de sésame blanches décortiquées sont mes préférées, car lorsque je les utilise, le tahini est moins amer, plus crémeux, plus blanc et fonctionne très bien, mais les graines de sésame non décortiquées sont également excellentes. Utilisez ce que vous avez sous la main.

Comment faire du tahini – étape par étape

  • N'hésitez pas à utiliser tout type de graines de sésame que vous avez sous la main (photo 1). Je préfère cru graines de sésame blanches décortiquées c’est le meilleur choix pour la fabrication du tahini, mais les graines de sésame crues non décortiquées sont également excellentes.
  • Transférer les graines de sésame dans une poêle (photo 2) et cuire à feu moyenen remuant constamment pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les graines sont légèrement coloré et parfumé (photo 3). Si vous utilisez des graines de sésame grillées, omettez cette étape.
  • Laisser refroidir les graines de sésame pendant 5 minutes et transférer à un robot culinaire ou un puissant mixeur et traiter jusqu'à ce qu'une pâte friable commence à se former (photo 4).
  • Ajouter l'huile (photo 5) et processus jusqu'à lisse (photo 6). La quantité d'huile dont vous avez besoin dépendra de la fraîcheur de vos graines de sésame et de la puissance de votre robot culinaire ou de votre mélangeur. Si vous utilisez une machine puissante, vous n’aurez besoin d’ajouter aucune huile.

Trucs professionnels pour la fabrication du tahini

  • Les graines de sésame blanches décortiquées sont mes préférées, mais j'utilise aussi parfois des graines de sésame non décortiquées, en fonction de ce que j'ai sous la main. Les graines non décortiquées sont beaucoup plus sombres et ont toujours leur coque ou leur enveloppe extérieure intactes. De plus, le tahini à base de graines de sésame non décortiquées a tendance à avoir un goût plus amer, mais c’est toujours délicieux.
  • J'ai utilisé de l'huile d'olive extra vierge, mais toute autre huile fera l'affaire. N'oubliez pas que l'huile d'olive extra vierge a un goût prononcé et je l'adore, mais vous voudrez peut-être utiliser une huile neutre, comme l'huile de canola ou de tournesol.
  • Vous pouvez utiliser un robot culinaire ou un puissant mélangeur pour préparer cette recette; utilisez donc tout ce que vous avez dans votre cuisine.
  • Je n’ajoute pas de sel à mon tahini, mais n'hésitez pas à ajouter du sel à votre goût si vous préférez votre tahini saltier.

À quoi sert le tahini?

  • La façon la plus connue d’utiliser le tahini est probablement la préparation, mais c’est aussi une trempette semblable à celle du houmous, mais faite d’aubergines au lieu de pois chiches.
  • Le tahini est un excellent substitut de l'huile pour toutes sortes de recettes. Vous trouverez sur le blog autant de recettes sans huile qui nécessitent du tahini à la place de l'huile.
  • C’est l’ingrédient clé de l’une de mes vinaigrettes préférées, la plus populaire.
  • Avez-vous déjà essayé le tahini comme trempette ou comme tartinade? C’est délicieux avec des tranches de pomme, des crudités (comme une carotte ou du céleri) ou tartinés sur une tranche de pain.

Combien de temps dure Tahini maison?

  • Tahini se conserve au réfrigérateur pendant au moins un mois, mais peut durer éternellement, jusqu’à 6 mois ou même plus!
  • Comme pour d’autres beurres de noix, la séparation de l’huile est normale et la pâte en dessous peut devenir assez dure par temps froid si elle n’a pas été remuée depuis un moment.
  • Toutefois, si elle a un goût et une odeur de rance, ne la mangez pas, faites-en une nouvelle série.

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Impression

Comment faire du tahini

  • Auteur: Iosune
  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 5 minutes
  • Temps total: 15 minutes
  • Rendement: Sur 1 et 1/4 tasse 1X
  • Catégorie: Comment
  • Cuisine: Moyen-orientale

Comment faire du tahini à la maison en utilisant seulement des graines de sésame et de l’huile, facultatif. C’est tellement facile à préparer, plus sain et plus abordable que celui acheté en magasin.

Ingrédients

  • 2 tasses graines de sésame crues (300 g), les graines de sésame blanches décortiquées sont idéales, mais tout type fera l'affaire
  • 24 à soupe d'huile (facultatif), j'ai utilisé l'huile d'olive extra vierge

Instructions

  1. Utilisez n'importe quel type de graines de sésame que vous avez sous la main. Je préfère utiliser des graines de sésame blanches décortiquées, car elles constituent le meilleur choix pour la fabrication du tahini, mais les graines de sésame crues non décortiquées sont également excellentes.
  2. Transférer les graines de sésame dans une poêle et cuire à feu moyen, en remuant constamment pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les graines soient légèrement colorées et parfumées. Si vous utilisez des graines de sésame grillées, omettez cette étape.
  3. Laisser refroidir les graines de sésame pendant 5 minutes et transférer dans un robot culinaire ou un puissant mélangeur et laisser agir jusqu'à ce qu'une pâte friable commence à se former.
  4. Ajouter l'huile et mélanger jusqu'à consistance lisse. La quantité d'huile dont vous avez besoin dépendra de la fraîcheur de vos graines de sésame et de la puissance de votre robot culinaire ou de votre mélangeur. Si vous utilisez une machine puissante, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de l’huile, mais je préfère mon tahini avec un peu d’huile.
  5. Conservez le tahini dans un récipient scellé au réfrigérateur pendant au moins un mois. Cela peut durer jusqu'à 6 mois ou même plus longtemps. Vous remarquerez peut-être qu'il se sépare avec le temps. Si cela se produit, agitez-le bien avant de l'utiliser.
  6. Utilisez tahini pour fabriquer,, ou comme alternative au pétrole.

Remarques

  • Les graines de sésame blanches décortiquées sont mes préférées, mais j’utilise aussi parfois des graines de sésame brutes non décortiquées, selon ce que j’ai sous la main. Les graines non décortiquées sont beaucoup plus sombres et ont toujours leur coque ou leur enveloppe extérieure intactes. De plus, le tahini à base de graines de sésame non décortiquées a tendance à avoir un goût plus amer, mais c’est toujours délicieux.
  • J'ai utilisé de l'huile d'olive extra vierge, mais toute autre huile fera l'affaire. N'oubliez pas que l'huile d'olive extra vierge a un goût prononcé et je l'adore, mais vous voudrez peut-être utiliser une huile neutre, comme l'huile de canola ou de tournesol.
  • Vous pouvez utiliser un robot culinaire ou un puissant mélangeur pour préparer cette recette; utilisez donc tout ce que vous avez dans votre cuisine.
  • Je n’ajoute pas de sel à mon tahini, mais n'hésitez pas à ajouter du sel à votre goût si vous préférez votre tahini saltier.
  • Les informations nutritionnelles ont été calculées en utilisant 4 c. À soupe d'huile d'olive extra vierge.

Nutrition

  • Portion: 1 cuillère à soupe
  • Calories: 107
  • Sodium: 2 mg
  • Graisse: 10 g
  • Gras saturé: 1,4 g
  • Les glucides: 3,4 g
  • Fibre: 1,7 g
  • Protéine: 2,6 g

Courbe "fait ce" texteMUNEETHjeSRecette?

Notes de mise à jour: Ce billet a été publié pour la première fois en juin 2017, mais a été republié avec de nouvelles photos, des instructions étape par étape et des conseils en juin 2019.

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