Arepas – Simple Vegan Blog

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Apprenez à faire des arepas. C’est une recette simple qui ne nécessite que 3 ingrédients. Farcissez-les de vos plombages préférés ou dégustez-les tout seuls.

Les Arepas sont des gâteaux de maïs à base de semoule de maïs précuite, également connue sous le nom de masarepa (la marque la plus populaire s'appelle harina P.A.N.) et un aliment de base dans les cuisines vénézuélienne et colombienne.

Ils sont composés de 3 ingrédients simples: la semoule de maïs précuite, le sel et l’eau tiède. Certaines personnes ajoutent également un peu de pétrole, mais c’est complètement facultatif.

Les arpas sont extrêmement faciles à préparer et vous n’avez besoin que d’un bol, de vos mains et d’une poêle, c’est tout!

La plupart des recettes d'arépa sont assez similaires. Certaines personnes ajoutent plus ou moins d'eau ou de farine et d'autres ajoutent 2 cuillères à café de sel au lieu de 1. Je préfère ajouter moins de sel pour réduire la quantité de sodium dans la recette et aussi parce que je pense qu'elles ont un goût incroyable avec seulement 1 cuillère à thé.

Pour cuire les arepas, vous avez juste besoin d'une poêle à frire ou même d'une plaque chauffante et d'un peu d'huile. Si vous voulez faire une version sans huile, utilisez simplement un skillet antiadhésif. Vous pouvez également faire frire les arepas, mais je pense que cela ne vaut pas la graisse supplémentaire.

Les arepas cuits au four sont également excellents. Cependant, je préfère utiliser une poêle à frire car cela me permet d'économiser du temps et de l'argent. De plus, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’huile pour les cuire et vous pouvez même en fabriquer une version sans huile en utilisant une poêle antiadhésive et en omettant l’huile dans la pâte.

Si vous souhaitez remplir les arepas, séparez-les en deux avec un couteau dentelé, mais vous pouvez également les déguster tout seuls avec votre nourriture, à vous de choisir. Je vais vous montrer mon remplissage préféré dans la prochaine recette, alors restez à l’écoute!

ingrédients pour les arpas

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette recette d'arepas:

  • Eau chaude.
  • Sel – J'utilise toujours du sel rose de l'Himalaya. N'importe quel type de sel est acceptable, cependant.
  • Huile d’olive extra vierge – Je suis espagnole et j’utilise donc de l’huile d’olive extra vierge pour la plupart de mes plats. Cependant, tout type d'huile est acceptable. J’utilise toujours des huiles extra-vierges lorsque cela est possible car elles sont en meilleure santé. L'huile est facultative dans cette recette; vous pouvez l'omettre pour préparer la pâte et utiliser une poêle antiadhésive.
  • – Vous devez vraiment utiliser de la semoule de maïs précuite pour préparer cette recette. J'ai utilisé du blanc, mais le jaune ou un mélange des deux convient également.

comment faire des arepas

  1. Ajouter l'eau tiède, le sel et l'huile (facultatif) dans un bol et mélanger.
  2. Ajoutez la semoule de maïs précuite un peu à la fois et mélangez avec une cuillère ou avec vos mains (je préfère utiliser mes mains).
  3. Mélanger pendant environ 2 minutes.
  4. Laisser reposer la pâte pendant 5 à 10 minutes.
  5. Mouillez-vous les mains pour faire les arepas et divisez la pâte en 10 morceaux. Rouler chaque morceau en boule et presser délicatement chaque balle entre les paumes des mains pour former un disque.
  6. Ajoutez un peu d’huile dans une grande poêle (utilisez une poêle antiadhésive pour une version sans huile) et, quand il fait chaud, ajoutez les arepas. Cuire à feu moyen pendant 5-7 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les arpas soient bien dorés.
  7. Transférer sur une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes. Si vous souhaitez remplir les arepas, séparez-les en deux avec un couteau dentelé, mais vous pouvez les apprécier tout seul.
  8. Il est préférable de conserver les restes dans un contenant hermétique pendant 3 à 4 jours, à l’état frais.

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Impression

Arépas

  • Auteur: Blog simple végétalien
  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 20 minutes
  • Temps total: 30 minutes
  • Rendement: dix arepas 1X
  • Catégorie: Plat d'accompagnement
  • Cuisine: vénézuélien

Apprenez à faire des arepas. C’est une recette simple qui ne nécessite que 3 ingrédients. Farcissez-les de vos plombages préférés ou dégustez-les tout seuls.

Ingrédients

  • 2 et 1/2 tasse d'eau tiède (625 ml)
  • 1 cuillère à café sel
  • 1 cuillère à café huile d'olive extra vierge + huile de cuisson, en option
  • 2 tasses (320 g), voir les notes

Instructions

  1. Ajouter l'eau tiède, le sel et l'huile dans un grand bol et mélanger. L'huile est facultative, alors n'hésitez pas à l'omettre.
  2. Ajoutez la semoule de maïs précuite un peu à la fois et mélangez avec une cuillère ou avec vos mains (je préfère utiliser mes mains).
  3. Mélanger pendant environ 2 minutes. Vous obtiendrez une pâte qui ne colle pas facilement aux mains, qui est humide et moulable et qui peut être roulée en boule. Si votre pâte est trop aqueuse, ajoutez plus de farine et si elle est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau, jusqu’à obtenir une consistance parfaite. Cependant, si vous suivez ma recette, vous devriez obtenir une pâte parfaite.
  4. Laisser reposer la pâte pendant 5 à 10 minutes.
  5. Mouillez-vous les mains pour faire les arepas, ainsi la pâte ne collera pas à vos mains. Divisez la pâte en 10 morceaux, roulez chaque morceau en une boule et appuyez délicatement sur chaque boule entre les paumes de vos mains pour former un disque d'environ 1 cm d'épaisseur. Si l'arépa craque beaucoup, votre pâte aura peut-être besoin de plus d'eau (ajoutez-en un peu à la fois). Un peu de fissure est normal, alors utilisez simplement vos mains mouillées pour fermer les fissures en tapotant doucement le long de la surface.
  6. Ajoutez un peu d’huile dans une grande poêle (utilisez une poêle antiadhésive si vous ne voulez pas utiliser d’huile) et, quand il fait chaud, ajoutez les arepas. Je les fais habituellement cuire en deux fois pour leur laisser un peu d’espace, pour qu’ils ne se touchent pas. Cuire à feu moyen pendant 5 à 7 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les arpas soient dorés et cuits à l'intérieur.
  7. Transférer les arepas sur une grille de refroidissement et les laisser refroidir environ 10 minutes. Si vous souhaitez remplir les arepas, séparez-les en deux avec un couteau dentelé. Vous pouvez en profiter tout seul.
  8. Il est préférable de le conserver frais dans un contenant hermétique pendant 3 à 4 jours.

Nutrition

  • Portion: 1 arpa (sur 10)
  • Calories: 125
  • Sodium: 233 mg
  • Graisse: 1,5 g
  • Gras saturé: 0,1 g
  • Les glucides: 25,6 g
  • Fibre: 3,2 g
  • Protéine: 2,1 g

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