8 secrets de nutrition cette olympienne végétalienne vit par

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De nos jours, il est facile d’être végétalien, mais malgré ce que certains omnivores pourraient croire, tous les végétaliens ne sont pas en parfaite santé. Grâce aux entrepreneurs innovants et aux entreprises du secteur alimentaire, presque tous les produits emballés sur le marché ont maintenant une version végétalienne. Il est facile de trouver des pizzas, des oréos et des glaces végétaliennes surgelés. Nous pouvons maintenant entrer dans notre chaîne de restaurants de restauration rapide la plus proche et commander un hamburger végétalien. Si ces friandises peuvent certainement avoir leur place dans nos vies, elles ne devraient probablement pas faire partie de nos vies quotidiennes si nous voulons prospérer. Julia Murray, nutritionniste et nutritionniste pour les végétaliens, a découvert une simple équation en huit étapes qui lui permet de manger en abondance, d'avoir une énergie constante toute la journée et de récupérer plus rapidement après un entraînement rigoureux ou une journée en montagne. Mieux encore, elle a découvert le sentiment de liberté alimentaire, ce qui signifie abandonner ses mauvaises habitudes et se concentrer plutôt sur le maintien de son microbiome intestinal en bonne santé, ce qui conduit à une meilleure santé. Nous voulons que tous les végétaliens soient ce qu’ils ont de meilleur. C’est pourquoi nous partageons huit conseils qui vous permettront de prospérer en un rien de temps.

1. Comptez les nutriments, pas les calories.
Pensez au rapport nutriments / calories dans vos aliments. Regardons l’huile (4000 calories / livre), le pain blanc (1200 calories / livre) ou les viandes végétaliennes préparées (800 calories / livre). Ces aliments raffinés hautement caloriques sont dépourvus de beaucoup de leurs micronutriments, minéraux, vitamines et fibres. Comparez-les aux patates douces (390 calories / livre), aux oranges (213 calories / livre) ou au brocoli (31 calories / livre). Les calories contenues dans ces aliments entiers sont remplies de nutriments et de fibres. Pour être en mesure de manger en abondance et d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent calorique, remplissez la majeure partie de votre assiette d’aliments à base de plantes entiers, ayant subi une transformation minimale.

2. Faire des amis avec des glucides entiers.
Malheureusement, les glucides raffinés donnent une mauvaise réputation aux glucides des aliments complets. Les premiers comprennent des aliments tels que le sucre, l'huile, le pain blanc, le riz blanc et les pâtisseries, qui sont débarrassés de leurs fibres et de leurs nutriments, tandis que les derniers comprennent des aliments tels que les grains entiers, les légumineuses, les fruits et les légumes, et sont considérés comme des aliments de longévité. parce qu'ils sont emballés avec des fibres et des nutriments. Si vous basez votre régime sur des glucides végétaux complets et minimisez les glucides raffinés, votre corps passera un bon moment à assimiler ces nutriments pour vous.

3. Prenez soin de vos bactéries intestinales.
Quel est le déterminant n ° 1 d’un microbiome intestinal riche et en bonne santé? C’est la diversité des plantes que vous mangez. Étant donné que nous avons 10 fois plus de cellules bactériennes que de cellules humaines et que la majorité de ces cellules habitent notre gros intestin, notre principale priorité doit être de leur fournir la variété et la fibre dont elles ont besoin pour se développer. Un microbiome en santé signifie tout: immunité puissante, digestion en douceur, énergie, prévention des maladies, réduction de l'inflammation, hormones équilibrées et humeur équilibrée. Assurez-vous d'aller au-delà de vos plantes préférées et d'inclure la variété autant que vous le pouvez.

4. Préparez-vous.
Nous avons tous des journées où les options de repas sont moins que stellaires, car nous sommes trop occupés ou trop fatigués pour en prendre soin. C’est pourquoi la préparation des repas, ou la cuisson par lots, est si importante. Quand tu as le temps de cuisiner, triple tes recettes. Boom: les restes. Ayez toujours ces articles dans votre réfrigérateur: des légumineuses et des céréales précuites, des légumes verts lavés et une sauce préparée (bonjour, un bol instantané de Bouddha). Faites-vous un smoothie vert méga chaque matin pour siroter toute la journée. Remplissez votre bol de fruits, qui devient un fast-food instantané lorsque vous êtes pressé.

5. Connectez-vous avec votre "pourquoi".
Comme pour tout ce qui est important dans la vie, vous avez besoin d’une raison personnelle pour le faire. Pourquoi voulez-vous être végétalien? Est-ce pour vous, pour les animaux ou pour la planète? Déterminez lequel vous parle vraiment. Gardez votre "pourquoi" dans votre poche arrière pour vous motiver lorsque vous en avez vraiment besoin.

6. Ne vous privez pas.
Si vous ne pouvez pas vivre sans glace, apprenez à aimer la glace à la banane. Cela semble ridicule? Essayez-le pendant une semaine ou deux. Vos papilles gustatives vont changer, puis vos bactéries intestinales commenceront à craquer pour les nouvelles versions améliorées de vos aliments préférés.

7. Supplément.
Que devraient prendre les végétaliens? En bref, B12, vitamine D et micro-algues EPA-DHA. La B12 est produite par des bactéries du sol, mais notre sol n’est plus ce qu’il était. Il est facile de compléter la vitamine B12 pour aider votre corps avec la formation de cellules, la synthèse de l’ADN et la fonction neurologique. Pour certaines personnes, la vitamine D est difficile à absorber du soleil, ou elles ne vivent pas au soleil toute l'année. Compléter la lutte contre le «dicacité» aidera à prévenir un grand nombre de maladies chroniques. En ce qui concerne les oméga-3, prendre une source de microalgues DHA / EPA fonctionne beaucoup mieux dans notre corps que de manger des graines de lin et de chia. Sauter l’intermédiaire (le poisson) et obtenir des omégas des microalgues est un moyen facile de s’assurer que tous les acides gras oméga-3 que vous possédez sont utilisés pour améliorer votre taux de cholestérol et votre système nerveux.

8. Prévoyez du temps pour digérer.
Mâchez votre nourriture jusqu’à ce qu’elle soit presque liquide pour permettre à votre enzyme digestive amylase dans votre salive de commencer la décomposition des glucides dans votre nourriture. Avaler de gros morceaux de nourriture avant qu’ils ne soient mâchés gênera tout votre processus digestif. Prenez une profonde respiration avant de commencer à manger. Votre système digestif et votre système surrénalien ne fonctionnent pas bien ensemble. Par conséquent, si vous êtes stressé pendant que vous mangez, les nutriments ne seront pas absorbés efficacement. Buvez de l'eau avant de manger (pas pendant ou après) pour éviter de diluer vos enzymes digestives. Donnez à votre corps au moins 12 heures de jeûne pendant la nuit. Plutôt que de vous concentrer sur la digestion des aliments pendant que vous dormez, votre corps devrait pouvoir nettoyer en profondeur (ce qui inclut le rajeunissement et la désintoxication cellulaire), afin que vous puissiez vous réveiller énergisé, avec un minimum de poches, de congestion ou de douleurs.

(@hookedonplants) est une olympienne, une blogueuse végétalienne, votre nouvelle meilleure amie à , nutritionniste holistique agréée, chef de cuisine certifiée à base de plantes et d’aliments crus, éducatrice en style de vie Main Street Vegan, créatrice d’une entreprise de céréales et nommée l’un des 10 meilleurs athlètes végétaliens au Canada.

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