8 aliments végétaliens yogiques pour relancer le bien-être en vous et sur la planète

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Il n'y en a qu'aux États-Unis. Certains vivent pour la Kundalini alors que d’autres se contentent de participer occasionnellement à des cours de restauration, mais ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que le yoga est bien plus que la pratique de l’esprit / du corps: la nourriture joue également un rôle essentiel. Les pratiquants dévoués comptent sur le régime alimentaire yoguique pour rester en forme, à la fois physiquement et mentalement, afin de pouvoir se connecter au mieux à leur pratique, en clouant la pose de cette roue et en trouvant la vraie paix pendant chaque Shavasana. La prochaine fois que vous irez au magasin (ou au marché de producteurs), ramassez ces huit aliments yogiques pour faire ressortir le yogi en vous.

1. tomates
Les aliments yogiques soulignent l'importance de consommer des légumes de saison et de les manger crus, si possible. L’élément brut est mis en avant, car les praticiens pensent que cet état de vie unique et vibrant indique au corps comment digérer et assimiler au mieux les éléments vitaux des aliments. Parmi les tomates, le lycopène est un élément nutritif essentiel aux propriétés antioxydantes. Il aide à réparer les cellules du cerveau et réduit le niveau de stress.
Conseil pro: Incorporez de belles tomates anciennes crues (en saison) avec le célèbre chef Matthew Kenney. Recouvert de pesto riche, de ricotta de macadamia, de nouilles à la courgette et de tomates, ce plat est parfait pour une soirée entre amis après une séance de yoga entre partenaires.

2. Les verts feuillus
consommation de salade avec des niveaux de stress plus faibles, et il n’ya pas de meilleure base pour une salade que les légumes verts à feuilles sombres! Un élément clé de la sattvic la nourriture qui constitue le régime alimentaire yoguique, les légumes verts sont perçus comme des aliments énergisants et stimulants, deux éléments nécessaires pour vous permettre de traverser un flux de 90 minutes et de clouer votre poirier.
Astuce Pro: Évitez les salades tristes. Ce multi-dimensionnel est tout sauf.

3. pastèque
Les fruits de saison sont un élément essentiel du régime alimentaire yogique, car ils contribueraient à améliorer la clarté et la légèreté du corps. La pastèque, riche en eau et peu calorique, agit comme un nettoyant naturel pour les toxines et fournit des nutriments sans ajouter de poids ni de lourdeur excessive.
Astuce Pro: Les bols poké à la pastèque gagnent en popularité, mais en avez-vous déjà essayé? Fait de melon d'eau mariné, d'épaisses tranches d'avocat et d'un copieux plat de tofu assaisonné, ce sandwich vous donnera l'impression d'être à la fois léger et stable tout en maintenant la posture de Warrior III.

4. Amandes
Les aliments yogiques devraient apporter la paix mentale et les acides aminés du bien-être trouvés dans les amandes vous aideront à les atteindre. Ces noix contiennent de la tyrosine qui favorise la création de dopamine, un neurotransmetteur qui active le système de plaisir et de récompense du cerveau. Grignotez une petite poignée avant votre entraînement de 5h15 pour vous donner un peu plus de motivation pour saisir votre tapis et sortir par la porte.
Astuce Pro: Les amandes sont assez satisfaisantes seules, mais ceux qui ont la dent sucrée devraient essayer.

5. ananas
Selon le régime alimentaire sattvique, les aliments ne doivent causer aucune agitation de l’estomac. Ce principe découle de l'idée yoguique selon laquelle il existe un lien entre l'intestin et le cerveau, ce qui rend indispensable une digestion adéquate pour pouvoir vivre une vie saine et heureuse. L'ananas contient une enzyme spéciale appelée bromélaïne, qui facilite la digestion.
Astuce Pro: Rafraîchissez-vous de cette session de yoga chaude avec ce rafraîchissant et rajeunissant incroyablement sucré avec des oranges sanguines, des fraises et, bien sûr, de l'ananas.

6. Grains entiers et légumineuses
Les aliments yogiques comprennent principalement des plantes denses sur le plan nutritionnel et très faciles à digérer. Les grains entiers et les légumineuses cochent les deux cases. Les grains entiers (tels que le quinoa, l'avoine et le sarrasin) conservent toutes les parties de la graine d'origine, bien qu'ils puissent être moulus en farine tout en restant considérés comme étant entiers. Ces aliments sont riches en fibres, ce qui facilite considérablement la digestion. Les légumineuses (y compris les lentilles, les pois chiches et le soja) font partie du régime alimentaire du yoga pour leur teneur en protéines denses, en plus de fournir des minéraux essentiels tels que le potassium et le magnésium.
Astuce Pro: Ressourcez-vous après votre cours de yoga avec ce programme riche en protéines.

7. riz
Le riz est un symbole de subsistance et est hautement considéré comme un aliment de base du yoga. Ce grain est riche en glucides et fournit une énergie soutenue tout au long de la journée, pas seulement pendant la pratique. Le riz est également une source importante de vitamines telles que la thiamine, la riboflavine, la niacine et la vitamine D, qui peuvent réduire le cholestérol LDL, améliorer le fonctionnement du cerveau et aider à prévenir le diabète de type 1.
Conseil pro: Ajoutez du piquant à votre riz avec un bol de ce plat ouest-africain.

8. cannelle
Ajoutez un peu de saveur à votre régime yogique avec une pincée de cannelle anti-inflammatoire. Cette propriété curative naturelle unique se prête bien à l'essence des aliments yogiques, qui met l'accent sur les éléments apaisants de tous les aliments. Combattez l'inflammation et vous sentez plus en paix avec votre corps en ajoutant simplement une touche de cette épice aromatique sucrée.
Astuce Pro: Ajoutez une pincée de cannelle à une tasse de thé vert fumante pour une touche de saveur inattendue mais agréable dans votre tasse de thé quotidienne.

Joy Smith est conférencier, mentor et fondateur de , une entreprise de produits à base d'huile de chanvre biologique à spectre complet.

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