5 raisons pour lesquelles la nourriture est plus efficace que la médecine

5 raisons pour lesquelles la nourriture est plus efficace que la médecine
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Nos choix alimentaires vont nourrir notre santé ou notre maladie, et de plus en plus de preuves suggèrent que la clé pour améliorer les maladies chroniques du monde se trouve dans la section des produits de votre épicerie locale. Partout dans le monde, des gens souffrent de maladies telles que l'hypertension artérielle, l'acné, mais ces problèmes ne sont pas à la hauteur de l'incroyable «médicament» disponible. Ce médicament, bien sûr, est un aliment à base de plantes, ce qui nous permet de maintenir une santé optimale et est tout simplement délicieux. Voici cinq de nos conseils préférés que nous donnons à nos patients qui cherchent à se débarrasser de la pilule et à mener la meilleure vie possible.

1. Passez les betteraves, ouvrez les vaisseaux sanguins
De nombreuses études scientifiques ont prouvé qu'une consommation élevée de sodium, d'aliments transformés et de produits d'origine animale contribuait à l'hypertension. En fin de compte, la transition vers un régime alimentaire à base de plantes, une restriction en sodium et des exercices quotidiens peuvent réduire la pression artérielle à un niveau sain. Toute addition de viande dans le régime augmente de manière significative la pression artérielle, et la DASH (approche diététique visant à enrayer l'hypertension) recommande la viande uniquement parce que «les objectifs de la diète étaient de créer des schémas qui auraient les avantages d'un régime végétarien pour abaisser la tension artérielle, pourtant, ils contiennent assez de produits d'origine animale pour les rendre agréables aux non-végétariens. »Un régime à base de plantes fonctionne si bien pour contrôler l'hypertension artérielle, mais l'une des propriétés magiques des plantes est les nitrates. Les nitrates sont fortement concentrés dans les légumes tels que le cresson et, et ils fonctionnent de la même manière que les médicaments à base de nitroglycérine (think) pour ouvrir les vaisseaux sanguins et améliorer le flux sanguin. Notre conseil? Les bactéries présentes dans notre salive convertissent les nitrates en sa forme active, l'oxyde nitrique. ne pas d'utiliser un rince-bouche antibactérien, car il a été démontré qu'il tue les bactéries nécessaires à la conversion en oxyde nitrique bénéfique! Au lieu de cela, utilisez du thé vert comme bain de bouche, qui a été trouvé pour réduire de moitié les bactéries qui forment la plaque après seulement quelques minutes d'utilisation. Vous avez toujours besoin d'une bonne raison pour diminuer votre tension artérielle avec un régime végétalien? Qu'en est-il du fait que les pilules pour la tension artérielle entraînent des effets secondaires tels que des crampes aux jambes, de la fatigue et? Non, merci! Il n’ya aucune raison pour que les médecins prescrivent plusieurs médicaments contre l’hypertension artérielle avant d’en éliminer la cause et pour que les patients subissent les éventuels effets indésirables graves.

2. Obtenez ce cholestérol d'avoine d'ici
Des études ont montré qu'une consommation journalière de trois grammes d'orge peut réduire le taux de cholestérol dans le sang. En effet, les aliments riches en fibres ont non seulement la capacité d'éliminer le mauvais cholestérol en circulation, mais également d'améliorer le microbiote intestinal de manière à réguler l'augmentation de la glycémie. ton prochain repas. Des aliments riches en fibres nutritifs, tels que des haricots et des grains entiers intacts, se lient au cholestérol malsain et balayent le tube digestif pour faire l'expérience de selles énormes et magnifiques (oui, les selles peuvent être belles). Seulement trois pour cent de la population américaine consomme suffisamment d'aliments d'origine végétale non adultérés pour obtenir l'apport en fibres recommandé, alors commencez à manger!

3. Vider le diabète
Lorsque vous prenez des montagnes russes de sucre dans le sang, votre humeur et votre énergie vont et viennent, mais avec un régime alimentaire à base de plantes complètes, la diminution des aliments stimulants et l'augmentation de la consommation d'aliments à libération lente fournissent un calme durable , énergie productive, qui permet des sentiments de paix, joie, confort et détente… sans le désir de grignoter toute la journée. Lorsque nous éliminons les aliments riches en matières grasses, tels que la viande, le beurre et les huiles, et que nous augmentons les glucides complexes et les aliments à faible indice glycémique tels que les légumes, les haricots, les grains entiers, les baies et les pommes intacts, la glycémie s'améliore considérablement. Cette amélioration de la glycémie entraîne une réduction significative des sautes d'humeur, des fringales, de la dépression et des maux de tête. Comme le sait tout un chacun – diabétique ou non -, l'énergie et l'humeur durables sont merveilleux et inestimables.

4. Des baies sur le cerveau
Les effets antioxydants des baies peuvent, par exemple, réduire l'inflammation du cerveau et conduire à une augmentation de la concentration et de la fonction cognitive. Incroyable! dans les baies aident à réduire les symptômes auto-immuns tels que l'asthme et l'arthrite, ainsi que la circulation sanguine et la stabilisation de l'humeur. Le cerveau répond également bien aux combustibles végétaux crucifères et aux sources d'oméga-3 d'origine végétale telles que les noix, le lin moulu et les graines de chia. Pour un effet maximum, la triple menace des baies, des légumes crucifères, des noix et des graines oméga-3 est imparable. Il a également été démontré que l’incorporation de gingembre dans votre alimentation réduisait considérablement les migraines et les céphalées de tension.

5. Devenez votre maestro
Nous devons rompre avec l'idée qu'un nutriment est nécessaire pour une condition et un autre bénéfique pour une autre. Au lieu de cela, il est temps de commencer à penser aux nutriments en tant que membres d’une symphonie travaillant en synergie. Pour cette raison, nous devons commencer à nous concentrer sur les plantes intactes, entières, non salées et durables – et non sur les muffins végétaliens, les frites non laitières ou les patates douces biologiques frites dans de l'huile de coco – car elles ont le pouvoir de créer la vie la plus épanouissante avec la santé la plus optimale. La bonne nouvelle? Les possibilités de cette approche symphonique à l’alimentation sont infinies, mais voici quelques suggestions: la vitamine E, qui est abondante dans les légumes verts, les avocats et les graines de tournesol (et ne pas dans tous les produits d'origine animale) – est une vitamine antioxydante qui protège nos cellules contre les dommages, tandis que la vitamine A (présente dans les fruits orange et les légumes tels que le cantaloup et les carottes) favorise le renouvellement cellulaire et combat l'acné. De plus, la vitamine C – que l'on trouve uniquement dans les aliments d'origine végétale tels que les fraises, le kiwi, le poivron rouge, le chou frisé et les oranges – est une autre vitamine antioxydante qui contribue à la production de collagène (qui est une partie importante du tissu conjonctif de la peau). Quels que soient les aliments que vous choisissez pour votre symphonie alimentaire, n'oubliez pas de refuser les aliments raffinés et les produits laitiers car ils sont chargés d'hormones (synthétiques ou non), et ces hormones ne sont pas favorables à la santé du corps ni à une peau éclatante et saine. .

sont dans le secteur de l'inversion de la maladie.

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